Skip to main content

Vendredi, 9. Juin 2023 - Dimanche, 11. Juin 2023

Le Mans

Pour son 40ème anniversaire, le Porsche Club Jura vous invite au centenaire des 24h du Mans
les 9, 10 et 11 juin

 

2023 sera l’année du centenaire des 24 Heures du Mans, la plus grande course d’endurance au monde et le joyau du Championnat du Monde d’Endurance FIA. Actuellement le Team Penske soutenu par l’usine alignera trois nouvelles 963 plus 2 autres avec des écuries privées. Leurs concurrents seront nombreux avec Toyota, Peugeot, Ferrari, Cadillac, entre autres. La catégorie GT sera aussi très disputée entre les Porsche GT3 RSR, Corvettes, Ferrari et Aston Martin. Le samedi matin en plus du Warm-up, 2 courses sont organisées en ouverture (par ex. : Porsche Cup ou course historiques.

Programme du vendredi : départ vers 07h00 depuis Delémont. Pause petit déjeuner et pause dîner. Arrivée dans l’après-midi au circuit. Visite du musée des 24 heures (compris dans le prix du billet). Après le souper, déplacement à l’hôtel, 1h de route.

Prog. Samedi 24h : départ tôt de l’hôtel, dû à la forte affluence (env.350'000 pers.).  Après avoir vu la tombée de la nuit, retour à l’hôtel vers minuit.

Prog. Dimanche 24h : retour au circuit vers 10h30. Après l’arrivée (16h) départ pour la Suisse. Pauses puis souper vers 20h en cours de route et retour vers  01h30 à Delémont.

Divertissements sur le site : Des véhicules d’exception exposés, une vente aux enchères, des spectacles, concerts, cinéma open air, manèges, piste de karting, boutiques pour les fans, artistes, modélisme, restaurants, bars, endroits spécifiques pour les dames et d’autres pour les enfants, et un centre Porsche.

Informations et inscription (membres PCJ)